samedi, janvier 27, 2007

Da Vinci Code

http://fr.wikipedia.org/wiki/Da_Vinci_Code pour en savoir plus

J'ai lu ce livre célèbre de Da Vinci Code. Je ne sais pas vraiment ce que j'ai voulu d'un livre comme cela. Mais je suis profondément déçu. Je n'aime pas des romans policiers, tout d'abord. Je me suis attendu à des faits historiques, des détails plus intéressants. Quelque chose comme Umberto Ecco :Il nomma della Rosa . La vie et la mort de Jésus sont une matière toujours intéressante pour moi. Pourquoi est-ce que je n'ai pas été excitée en apprenant au milieu du livre que la Graal saint est en fait le symbole de l'épouse de Jésus ? ? Ou la puissance féminine ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas été excité pour apprendre que les dessins animés sont pleins des symboles cachés ? Et que dans la fresque de Leonardo nous pouvons voir une femme à côté de Jésus ? Toutes ces choses m'ont laissé indifférent peut-être parce que j'ai eu le sentiment pendant la lecture de cette histoire mal écrite que quelqu'un veut que je croie beaucoup qu'église catholique et seul est responsable de l'oppression des femmes dans le monde. Que les francs-maçons sont tous de gentils types. Et cela il est CORRECT s'ils pratiquent des rites érotiques parce qu'ils le font pour le spiritualité élevé et ainsi de suite. Ils sont les bons types et les catholiques romains et l'aristocratie britannique aliénée est le mauvais. Tout est si simple dans l'histoire comme un film de cow-boy… toute en tout cela n est pas écrit pour moi…

Aucun commentaire: