mercredi, janvier 10, 2007


Le Kerala est un un État minuscule situé au sud de l'Inde. . Il se vante avec l'excellent taux d'alphabétisation - presque tout le monde peut lire et écrire - juste comme en Europe. Aucune merveille qu'ils envoient tant d'ouvriers instruits dans cette région. Ils sont de personnes amicaux - ainsi aucune merveille que nos premiers amis ici au Qatar étaient de cet état. Mais ils envoient non seulement des ouvriers –mais du riz. Riz brun du Kerala. C'est un bon choix pour votre santé… À moins que - il est plein des pierres. « Lapide moins » on a écrit là-dessus. Moins que ce qui ? Il est encore peu clair. Et comment diable des pierres sont-ils dans ce riz ? Les gens du Kerala aiment leur propre pays beaucoup. Ils l'appellent simplement : « Le propre pays de Dieu». J'aime cela dans eux. J'aime la même manière ma ville natale merveilleuse - Tapolca - en Hongrie occidentale. Une fois quand j'avais travaille comme guide touristique- un touriste américain me demandait : - Souhaitez-vous vivre aux Etats-Unis un jour - si vous avez la chance ? Ma réponse était : - Le seul endroit où je souhaite vivre quand j'ai la chance est ma ville natale où je suis né. C'est le meilleur endroit au monde. -Alors les Américains applaudissaient fort et encouragent. C était embarrassent un peu. J'ai essayé de les expliquer - que c'est vraiment le meilleur endroit que j'étais simplement très heureuse que je suis né là… alors également j avais pense peut-être qu'ils sont simplement heureux qu'un pauvre Européen resterait chez elle … Cependant - Tapolca est vraiment merveilleux endroit et je crois que le Kerala es le même. J espère de pouvoir le voir un jour. http://en.wikipedia.org/wiki/Kerala / pour lire plus à son sujet/ http://en.wikipedia.org/wiki/Tapolca /just une note courte au sujet de ma ville natale/
L'autre jour nos amis indiens nous ont invités pour un pique-nique. Il était autour de midi. Nous les attendions au parc de Sheraton - mais ils n étaient pas la. Si perdants espoir de les voir ils sont apparus au port en gesticulant pour que nous venions. Nous avons eu un petit voyage de bateau en mer. C'était une surprise gentille… Ensuite au parc nous bavardions- nos enfants jouaient. Le temps était merveilleux - calme et ensoleillé. Rappelé me plutôt Pâques en Hongrie que janvier. Tout le monde a convenu que c'était un jour merveilleux.

Aucun commentaire: