mercredi, janvier 10, 2007

La nouvelle annee et le froid





La nouvelle année est venue avec du soleil et scintillement et avec le temps froid peu commun à Doha. C'était également le dernier jour d'Eid. " Des vacances jumelles " comme les médias locaux se sont rapportés à cette coïncidence. Elles n'étaient pas les plus grandes de nos vacances d'Eid, cependant. Mon mari était vers le bas avec la grippe. Et il n'était pas le seul attaqué par un virus à la maison. Était ainsi notre ordinateur. Désespérément nous l'avons commuté en marche et en arrêt - et il nous a donné parfois dix minutes - et Nous pouvions l'employer. Puis un noir total encore. Jour de la nouvelle année: Mon mari s'est rassemblé. Nous sommes allés à un restaurant chinois. Il me semble que personne n'est préparé pour le froid ici. Il était CORRECT - pas une affaire. Poulet au Sichuan. Je en ai déjà goûté mieux en arrière dans ma patrie - dans le Chinois bistros de Budapest. Là les cuisiniers sont de vrais Chinois, eux. Les chefs sont-ils ici vraiment chinois ? - J'ai continué à me demander. Ou l'Indien fait cuire qui sait quelque chose au sujet de la cuisine chinoise ? C'était le deuxième restaurant chinois que j'ai essayé ici a Doha. Il me semble que Doha est la terre du cari savoureux plutôt que des spécialités chinoises… Regarder de nouveau à décembre - je peux dire que c'était un mois extraordinaire. Le froid, la pluie, la visite de ma belle-mère- hors du bleu. Mais après tous il était beau .Particulièrement les enfants étaient heureux de rencontrer leur grand-maman et d'apprendre certain arabe… Ils ont pris de nouveaux mots avec la vitesse légère. Elle les a rendus heureux d'estimer qu'ils ont quelques racines quelque part… C'est un sentiment très important dans cette vie sans racine que nous vivons ici… Tout cela m'a évoquée ma propre enfance. Décembre signifiait que grand-maman viendrait et resterait avec nous pendant tout un mois .....

Aucun commentaire: