samedi, avril 07, 2007

visiter le village d heritage


J'aime le folklor, j'aime la nostalgie, ainsi j'ai visité le village d'héritage du Qatar . Bien que ce soit seulement un théâtre de nos jours. Je l'ai apprécié beaucoup. D'abord je suis allee le long du village. Les vieux pêcheurs réparaient leurs filets, martelaient leur bateau. Les petits filles jouaient de vieux jeux devant les maisons. La vie se passait dans la rue. Les femmes au foyer s'asseyaient devant leurs maisons . Elles faisaient de travaux domestiques là. Leurs visages ont été couverts par le masque selon la vieille tradition locale. Il s'appelle : le burkha et elle est d'or colorés. DEs artisans tournaient, tissaient, traînant. Sur le marché des vêtements , des bonbons à omani/halawa/et des épices mélangées, des conserves au vinaigre et des confitures faites a la maison ont été vendus. Une femme a fait et a vendu des crêpes. Il était jaune comme un gâteau mousseline, et on l'a ajouté quelques graines de cardamomi à la pâte. Autrement il était simple rempli par le sucre ou le miel. D'autres femmes vendaient les aliment cuits à la maison : riz épicé avec le poulet, viande cuite lentement avec des céréales. LE soir venait et les hommes locaux chantaient. Leurs chansons reflètent la monotonie du paysage de désert et l'acceptation de cela. Les chansons étaient très importantes ici au Qatar. ہ côté du dhaw de plongeurs de perle il y avait un autre dhaw juste pour les chanteurs. Ils avaient ete payes juste pour maintenir la bonne atmosphère fonctionnante par leurs chansons.

1 commentaire:

oximoron a dit…

szerettem volna veled lenni, amikor ott sétáltál! :)