vendredi, avril 20, 2007

LETTRE À MON AMI ARABE IMAGINAIRE no2

CHER SADIKA, J'ai été vraiment choqué pour savoir comme vous ne nous aimez pas ,des étrangers, dans votre pays. Quand nous avons rencontré la fois passée, vous étiez plein des ennuis : chaque genre de drôles de gens viennent à ce pays et ils apportent chaque genre d'idées étranges. . Pendant que votre bonne philippine nous servait du thé vous aviez porté plainte à moi au sujet du futur, au sujet des hôtels surgissant ici au Qatar, qui auront besoin de revenu, et ils apporteront juste des de gens plus drôles avec des idées plus étranges ici. J'ai été choqué parce que votre pays s'était développé à la vitesse folle due à ces drôles de gens qui sont venus ici à ce pays étrange, vivant ici parmi vous de drôles de gens, et a qui vous avez donnés pas beaucoup de droits. Tandis que les gratte-ciel se lèvent et les chameaux ont des cavaliers de robot , mon mari doit solliciter une permission s'il souhaite partir de ce pays. Juste comme un serf. Ou souhaitez-vous que le gène de la bouteille ait sauté et construise tout autour ici ? Cher Sadika, vous devriez aller voir la génération de la grand-maman, et vous comprendriez que comme vous chanceux êtes.I l faut etre reconnaissant pour Dieu pour toutes bonnes choses que vous avez eues dans la vie !

Aucun commentaire: