samedi, juin 28, 2008

Tout était super dans le train.J'ai aimé la vitesse, les tunnels, le buffet, le magazine pour les enfants, la conversation des adultes, la vue sur le lac Balaton.Il y avait seulement une chose que je détestais: monsieur ou madame le conducteur !!!Elle Il avait l'habitude de venir ayant un air grave"les tickets, s’il vous plaît", alors mes parents toujours semblait avoir peur comme ils avaient quelque chose à craindre et servi-lui nos tickets le plus vite possible .Il /elle les avait vérifiés avec de grand supériorité at puis après j'ai vu que mes parents étaient soulevés .Les autres passagers faisaient autant que mes parents .

Une fois un homme étrange est entré dans notre compartiment: il était pieds nus, il avait de grande barbe et les cheveux longs. Il portait des jeans à rayures et une veste sans rien sous sa juste peau nue.
"Puis-je assis ici?" - il a demandé a l'air docile .
Tout le monde étaient choques, mais ils ont répondu: oui, vous le pouvez.
Il faisait un grand silence après. L'homme étrange a fermé les yeux - et s'est endormi ou tout au moins, il a fait semblant de le faire. "Hippie" les passagers ont murmuré à l' en l'autre.
Une demi-heure plus tard, madame le conducteur est venu: les tickets!
L'homme n'a pas réagi. Elle l' a bien secoué . Quand il a ouvert les yeux, il a demande a l 'air innocent : ticket?
Il a vérifié tous ses poches. Il y en avait beaucoup dans son jeans et sac. Il restait calme et ne semblait pas avoir peur. Tout le monde était muet. Quand il a terminé la vérification de son ensemble at-il déclaré au conducteur : "il me semble que je n'ai pas de ticket "- tout le monde a été horrifie d' entendre parler d'une telle grave erreur, mais pas lui.
Le conducteur semblait avoir peur de sa tranquillité. Dans son voix le plus polis elle a répondu: «Alors s’il vous plaît quitter le train au prochain arrêt"
Autant il l'a fait. Après avoir nous quitté, j'ai demandé à ma mère à son sujet: un hippie elle répondu en souriant.
Je l'ai admiré beaucoup et à la fois j'ai décidé d'être un hippie quand je serai grand et je ne aurais jamais peur de personne et surtout pas de conducteurs ...

Aucun commentaire: