vendredi, décembre 28, 2007

Noël ou le conte de vilain petit livre

Il y avait une année très difficile. Pour obtenir une meilleure position, mon père était allé au capitale pour faire ses études. Cela nous a fait souffrir financièrement aussi. Il est rentré à la maison juste pour une brève visite pour le week-end. Après lui embrasser à la station de bus ma mère est rentré à la maison a l'air sombre et avant arriver à la maison elle éclata de pleurer. J'ai pleuré avec elle. Les femmes à côté riaient de nous. "Êtes-vous folles?" Il reviendra la semaine prochaine -, il n'est pas allé à la guerre, mais au collège!"
Mais celal était difficile pour ma mère. Elle a été laissée seule avec trois enfants, et très peu d'argent. Mon père a dû se concentrer sur ses études. Nous avons eu à souffrir pour un meilleur avenir .
Noël était très proche et ma mère avait très peu d'argent pour les cadeaux. Elle a eu un peu d'espoir d'obtenir quelque chose d'inattendu: bonus ou de l'argent de mon père, mais rien n'est venu. Elle a dû arranger tous les cadeaux sur ses propres moyens ..
Les magasins allaient fermer et rester fermées pendant la période de Noël lorsque
ma mère a couru vers le magasin de jouets: elle a trouvé une voiture j en bois pour mon petit frère et une poupée pour moi - après avoir payé, elle a été laissée avec très peu d'argent. "Pourrait vous recommander quelque chose pour un garçon de neuf ans?" Elle demandait "Pour cet argent nous n' avons qu' un livre" elle l'a fait à un vilain petit livre à couverture grise dans la vitrine. Il a été destiné aux visiteurs d'été - un carnet de voyage sur le lac Balaton, à prix discount.
"Non" a été la première réaction de ma mère "" cela ne peut être un cadeau pour lui "
Nous n'avons rien d'autre - et nous sommes désolés ,nous allons fermer "Voulez vous prendre le livre ou pas?"
Ma mère a reconnu qu'elle n'avait pas d'autre choix. Elle a acheté un vilain petit livre pour son premier né. Que va-t-il dire quand il le voit sous l'arbre? Quelle vie!Où étaient ses rêves de la réalité!
MON père n'a pas au peur du tout. "Je vais l' arranger '" il lui avait dit avec confiance. Ils ne nous ont menti au sujet de cadeaux jamais , il a toujours été clair pour nous qu'ils les ont acheté ou les ont préparés par leurs propres moyens.
"Mon fils" "Vous recevez pas de jouets, cet hiver, parce que nous avons pensé avec votre maman que vous êtes assez grande pour avoir un livre - et non pas n'importe quel livre mais un livre écrit pour les adultes. Je pense que vous êtes assez intelligent pour la lire et nous dire plus tard à son sujet "C'était mon père truc.
Cela marchait merveilleusement. MON frère n'a pas été déçu, mais fier. Il a commencé à lire dès qu'il le pouvait. Et le livre semblait très intéressant: il était plein des histoires sur l'origine des montagnes qui nous entoure. Nous avons vécu a Tapolca bassin entouré par tant de diffèrent type de montagnes. MOn frère avait appris beaucoup de choses sur eux. Au début, il nous a raconte ces histoires à la maison. Ensuite, il a partage ses connaissances avec ses copains aussi. Enfin, il est devenu célèbre dans le quartier comme un expert de montagnes - et souvent même les adultes l'arrêtait - et lui a demandé de raconter l'histoire de telle ou telle montagne.
Quand ils ont demandé stupéfait: où avez-vous appris tout cela: il a répondu fièrement: d'un livre, j'ai reçu pour Noël.

Aucun commentaire: