samedi, septembre 01, 2007

La glace de mon enfance

Prendre de la GLACE ? C'est bon. Il était. La saveur de la vanille avait ete simple et , exempte de n'importe quelle exagération, aucun saveur artificiel dans elle. La glace de chocolat avait ete un peu amer. La fraise était aigre un peu. Ceux-ci étaient les glaces veritable. Les glaces de mon enfance . L'odeur de la glace était mélangée à l'odeur de la bière car c'etait dans un bistro où elle avait été vendu.
C'etait en avril que le bistro a reouvert après l'hiver. Les enfants de nos rues couraient autour des immeubles et crieaient gaiement : crême glacée.
Quelques ans après les saveurs ont changé. Elles sont devenues artificielles. IL semblait que nous avions eu une grande variété de glace mais en fait les saveurs devenaient uniformes. Dieu nous sauvent de cette période!!!. C'était le moment où de petits magasins ont été encouragés en Hongrie et il y avait une grande demande sur les glaces colorées. Ces choses terribles étaient faites en poudre importée de crême glacée…
De nos jours nous avons beaucoup de salon de crême glacée très bon. Ils font cuire la crême glacée et des saveurs naturelles sont préférées dans mon pays. Si vous visitez la Hongrie et vous voudriez goûter de la crême glacée a la gourmet essayez alors la marque de Szamos.
C'estube entreprise d'une famille et fait avec grande imagination !
Et si vous me demandez à quoi ressemble le goût de crême glacée qatari, puis moi dirait qu'il n'y a aucune crême glacée qatarie typique, mais il y a de la glace importé importee qui sont bons. Ouais, si vous me demandez ce qu'il me goûte alors je dirait amande de moka le goût oui il amande de moka ...

recette:glace a la fraise

Aucun commentaire: