lundi, juillet 09, 2007

J'aime mon vélo.


Monte un vélo au Qatar ? Aucune manière. Il est très dangereux sur les routes et il n'y a aucun piste cycliste du tout. Pendant le Ramadan quand dans l'après-midi les rues deviennent abandonnées etil fait beau- ca marche . J'aime mon vélo. Je l'ai laissé en Hongrie. Elle m'avait servi pour si longtemps . Sur la grande plaine en Hongrie nous utilisons le vélo comme moyen de transport. Simplement, il est pratique pour aller au marché et ici et là. Nous avons obtenu de plus en plus des pistes pour des bicyclettes . Même à Budapest, on peut trouver de nos jours des pistes comme cela. J'ai appris à monter le vélo quand j'avais six ans. C'était le vélo de mon père en fait. Il avait l'habitude de me tenir par derrière jusqu'au moment glorieux que je suis parvenu à garder mon équilibre sur ce grand vélo. J'ai achete mon premier vélo quand j'avais huit ans. J'avais été epargne pour cela pendant une année. Après l'année scolaire mes parents ont ajouté une certaine somme d'argent à mon épargne et nous avons acheté le vélo pour ma taille. elle brillait - elle a eu l'odeur en métal. J'étais siii heureuse. Il a été volé de moi pendant la première semaine… Mes parents me regrettaient tant qu'ils aient acheté pour moi an autre bicyclette peu ensuite cela ..

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Alma,
je m'appelle laura, je suis française et nous habitons depuis 4 ans au Brésil.Nous allons probablemement déménager pour le Qatar en septembre, avec nos chats!... J'ai un peu peur, et je pense que je vais avoir besoin d'amies... J'ai l'expérience de l'expatriation car avant d'habiter au brésil nous étions en Slovaquie où ma meilleure amie,Judith, était Hongroise! J'ai aimé votre belle histoire avec votre vélo!
De chez nous à Bratislava, nous pouvions apercevoir la plaine de Hongrie illuminée par les éclairs les soirs d'orage, nous n'avions jamais rien vu de si beau! Nous allions régulièrement à Mösonmagyarovar, à Györ, et nous avons gouté au charme de votre pays!
Je serais ravie de pouvoir avoir des infos rassurantes avant de déménager... Votre blog me plait beaucoup, il me rappelle de bons souvenirs! peut-être à bientôt.
Laura
e-mail: laura_ml@msn.com

alma wad a dit…

c est difficile a etre expat partout . ici au qatar aussi . mais heureusment il y a des groups- de gens qui aide l un et l autre ..
cela est tres bon a entendre que vous conaissez la hongrie . bresil - j espere que vous allaez me dire de cela .

a bientot :

e-mail : argeleb2003@yahoo.com