samedi, juin 13, 2009

Saison de mangue

C'est la saison de mangues ici. L'autre jour j'étais au supermarché et il y en avait beaucoup de sortes pour la vente: indienne, pakistanaise, yéménite, brésilienne. L'Indien a été la moins chère. 2,5 dollars US par kilo. J'ai trouvé un site avec de très bonnes recettes de la mangue. J'ai mélangé un peu de crème épaisse, avec la purée de mangue fraîche et des yaourts. Je l'ai surmonte de la crème fouettée .. Certes , avec un peu de gélatine en poudre, il aurait avait l'air dessert gourmet - mais je ne pouvais pas le faire . Je ne sais pas comment d'utiliser cet étrange bâton qui est vendu ici
pour faire la gelée. Il est fabriqué en Inde et il n'y a pas d'instructions imprime - je pense qu'il s'agit d'une algue appelée agar-agar.


Mango season

Aucun commentaire: